Young Talent School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La rentrée des classes. [LIBRE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaileen Johnson
Super Bibliothécaire !
Kaileen Johnson


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Oh! Tu me cherches ? Comme c'est mignon! Un indice: j'aime le calme des bibliothèques.
Emploi/loisirs : Biblio Woman
Humeur : A la rigolade.
Date d'inscription : 02/01/2009

La rentrée des classes. [LIBRE] Empty
MessageSujet: La rentrée des classes. [LIBRE]   La rentrée des classes. [LIBRE] Icon_minitimeSam 3 Jan - 15:46

BIP! BIP! BIP! BIP! BIP! BIP! BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPP!

Une main vint s'écraser sur le réveil. Un oeil s'ouvrit, puis l'autre, et enfin une silhouette émergea d'entre les couvertures. Il était 7h du matin et Kaileen avait du mal à émerger. Seulement aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres: c'était la rentrée des classes. Et pas n'importe laquelle. C'était celle de la nouvelle école où Kaileen avait été embauchée et elle ne devait être en retard sous aucun pretexte. Aussi, après avoir laissé échapper un grognement, la belle demoiselle se leva, et se dirigea d'un pas traînant vers la cuisine. Son café, il lui fallait son café. Sans ce remède miracle elle n'arriverait jamais à être prête à temps. Quelques minutes passèrent pendant lesquelles on ne distingua qu'une tasse devant le visage de Kaileen. Et puis, la tasse vint choir dans l'évier avant que la brunette ne vienne s'enfermer dans la salle de bain.

Une demi-heure passa. Kaileen était une rapide le matin. Aussi, elle sortit de la salle-de-bain fraîchement douchée, les cheveux parfaitement coiffés, maquillée légèrement, vêtue d'un peignoir blanc qui était particulièrement confortable. Elle alla dans sa chambre, ouvrit son armoire et attendit quelques secondes avant de finalement prendre une de ses robes les plus simples mais élégantes et de l'enfiler par dessus ses souvêtements. Elle se regarda un instant dans le miroir, prit son sac, ses affaires, enfila des chaussures et attrapa une veste au passage puis sortit de chez elle, les clés de sa voiture à la main.

8h. Kaileen était en avance. La bibliothèque ne devait ouvrir qu'un peu plus tard dans la matinée. Mais Kaileen aimait bien être là plus tôt, ne serait-ce que pour ranger, ou bien lire un livre en attendant le premier élève décidé à entrer dans son antre. Elle passa par l'administration, salua ses nouveaux collègues puis se dirigea vers la bibliothèque. Elle chercha ses clés pendant une bonne minute et entra finalement dans la pièce. Une légère pression sur le bouton de l'éclairage lui permis de voir correctement. Elle posa son sac à main sur le bureau à sa droite et alla ouvrir les stores pour laisser entrer la lumière, après ça elle éteignit la lumière, alla poser son sac sur son vrai bureau cette fois et resta debout, face aux étagères, les fesses posées sur son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Halmers
DramaComédia Class - 1ère année
Alex Halmers


Nombre de messages : 35
Localisation : Quel est cet endroit qui m'est inconnu ? Sombre & Lugubre. U_ù
Emploi/loisirs : Ecrit, n'importe quoi. Dessine. De tout, de rien.
Humeur : Une idée m'est soudainement apparue ...
Date d'inscription : 29/12/2008

La rentrée des classes. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes. [LIBRE]   La rentrée des classes. [LIBRE] Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:06

Alex marchait dans le parc. Il l'aimait bien, tout comme il aimait être seul dans ces moments là. Au passage d'une flaque d'eau, il ne manqua pas de se recoiffer. Ses cheveux étaient pourtant parfaitement bien mis mais un Halmers reste et restera un Halmers. Alors que ses mains passaient dans touffe plate, il regarda le ciel puis s'auto détailla. Le jeune homme portait une chemise bleue, un jean foncé et un petit gilet noir. Tout ce qu'il portait était classe. Du moins sur lui. Il ne fallait surtout pas lui dire que d'autre personnes qui se trouvaient dans le même lieu avaient les même vetêments. Ses chaussures, portaient quelques traces, du fait qu'il est marché ainsi. Peu d'importance. Malgré tous ses ... défaut ? Si l'on aurait pu nommer cela ainsi, Alex était quelqu'un de très sympathique ... Il était clair, beau temps pour commencer une journée. Surtout que depuis qu'il était dans l'école, c'est à dire peu de temps, le soleil était là, malgré la fraîcheur matinale. Quelle idée aussi de se balader à 8h ?... C'était aussi ça Alex, il y avait une part de secret en lui. Beaucoup de personnes croyaient le connaître, erreur. Le jeune homme était beaucoup plus que ça. Il était même travailleur parfois et curieux. Des choses qui l'intéressaient bien entendu. Il ne faut pas trop en demander quand même ...

Il continua ainsi pendant un certain temps avant de des rendre compte que ses pas l'avaient menés vers la bibliothèque. Les volets étaient ouverts, bien que se ne soit pas l'heure et les rayons du soleil passaient par les grandes fenêtres ...

Alex, qui n'avait rien à faire pour le moment, s'approcha un peu et, voyant une silhouette à l'intérieur, décida d'y aller. Envie de parler ? Non, sans doute pas. Mais, qu'importe, il irait.

Tout cela lui rappelait les nombreuses fois, où les personnes qu'ils rencontraient devenaient vite de bonnes connaissances. Très rapidement parfois. Tout le monde étaient sous son charme. Par contre, qui pouvait donc se trouvé ici, à cette heure de la matinée ?... Un prof ? Ou quelque chose de ce genre dans tous les cas. Sur ce raisonnement peu poussé. Il ne fallait quand même pas lui en demandé trop le matin ... Alex prit la poignée froide et dure entre ses doigts et la tourna.

Quand il entra à l'intérieur, après avoir fait tout le tour pour trouver la porte, la Halmers soupira, les bâtiments ne pouvaient donc t-ils pas être bien fait, de manière à ne pas s'embêter quand on rentrait à l'intérieur ?! Apparemment, non. Tout était clair, ce qui l'étonna assez. Bien sur, il y avait les baies vitrées mais enfin ...

Bonjour.

Sa voix claire résonna dans la pièce rempli de livres tous différents. Ce qui est magique avec les bibliothèques c'est qu'on peut trouver de tout quand on veut. Il suffit de mettre sa main sur une étagère et de se laisser guider par les reliures, les tailles, la matières des ouvrages exposés ... Alex aimait le faire parfois. Quand il était seul..Un petit plaisir pas bien compliqué à obtenir ...

Il se retourna enfin pour voir la personne qu'il avait saluer, dès qu'il faisait un pas dans un endroit nouveau, il le saluait. Lui et les personnes s'y trouvant. Toujours. Geste familier.

Vous êtes la ... bibliothécaire ? Mhum ... je ne pensais pas que ça ouvrait si tôt a vrai dire. Je l'aime bien, vous aussi, non ?

Comment faisait t-il pour employer ce ton ... pas naïf mais innocent au point que n'importe qui ne serait jamais méfiant envers lui. Elle était assise sur le bureau, les pieds se balançant dans le vide. Jeune. Étrange pour une bibliothécaire. D'habitude elles sont vieilles, aigries et moches. Ça changerait. Comme sa vie changeait depuis qu'il était là ...

Alex Halmers ...

Se présenta t-il en souriant et esquissant une légère courbette. Ça l'amusait d'être comme ça. Dandy dirait t-on, oui, mais c'était ça aussi être classe et chic. Il attendit une réponse tandis qu'il fermait les yeux, heureux de recevoir la clarté chaude du soleil sur son visage. Des plaisirs simples donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaileen Johnson
Super Bibliothécaire !
Kaileen Johnson


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Oh! Tu me cherches ? Comme c'est mignon! Un indice: j'aime le calme des bibliothèques.
Emploi/loisirs : Biblio Woman
Humeur : A la rigolade.
Date d'inscription : 02/01/2009

La rentrée des classes. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes. [LIBRE]   La rentrée des classes. [LIBRE] Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:30

Kaileen semblait perdue dans ses pensées. Assise seule sur son bureau on aurait presque dit une petite fille qui se croirait dans un autre monde, balançant les pieds dans le vide, regardant sans vraiment les voir les étagères de livres pourtant imposantes. Kaileen n'entendait pas un bruit, pas un ormis les quelques craquements du bois qui pouvaient se faire entendre de temps en temps. Le calme lui donnait presque l'impression d'être chez elle, dans son lit en train de finir sa nuit. Elle aurait pu s'endormir, mais elle n'avait aucune envie de fermer les yeux. Elle était excitée à l'idée de commencer à travailler pour de vrai dans cette école. Elle était impatiente de rencontrer les élèves.

Et comme par magie, voilà qu'un élève entrait justement dans la salle. Heureusement qu'elle avait ouvert les rideaux sinon elle aurait eu du mal à distinguer sa silhouette. Elle sortit de ses pensées en même temps qu'elle entendait la porte s'ouvrir. Elle regarda le jeune homme s'avancer, l'entendit dire "Bonjour". Et puis il se tourna vers elle. Elle l'observa un instant alors qu'il commençait à parler. Elle eut un léger sourire en l'entendant demander si elle était bien la bibliothècaire. Elle ne répondit pas tout de suite et le laissa se présenter puis, tout en restant à sa place, elle se décida à répondre.

"Je suis bien la bibliothècaire. Je ne devrais pas encore être là c'est vrai, mais je suis arrivée en avance. Et je ne pensais pas voir un élève arriver si tôt ici."

Il est vrai qu'elle était surprise. Elle qui avait peur de ne pas voir tant d'élèves que ça fréquenter les lieux, elle n'aurait jamais imaginé que l'un d'entre eux allait venir si tôt. Peut-être était-il venu car il avait été lui-même surprit que ce soit ouvert ? Cela était plus propable qu'autre chose.

Finalement, elle descendit de son bureau et s'avança vers lui pour lui tendre la main. Il était certain qu'elle ne se présenterait pas de cette manière à tous les élèves mais il n'y avait que lui à cet instant, et il avait l'air plutôt sympathique.

"Kaileen Johnson. Tu es le premier élève que je rencontre."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée des classes. [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes. [LIBRE]   La rentrée des classes. [LIBRE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée des classes. [LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intrigue I : La rentrée des classes
» Et vive la rentrée ! [ RP avec Aliya-- si elle réussit à y répondre... un jour --' ]
» Les Classes de l'école & les Activités
» Le loup et l'agneau près d'un lac (libre (( mais avec attente Lily et Andy)) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Young Talent School :: The Young Talent School :: La Bibliothèque-
Sauter vers: